Quels sont les avantages des graines de tournesol?

Les graines de tournesol ont un large éventail d'avantages pour la santé. Enregistrer Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Les graines de tournesol sont soumises à un processus de retrait de la coquille, laissant le centre nutritif et riche. Pendant des siècles, les graines de tournesol ont été consommées comme un remède à base de plantes aux propriétés bénéfiques pour la santé en raison de leurs vitamines, minéraux et autres nutriments. Les graines de tournesol sont consommées crues ou grillées, salées ou même seul ou avec des céréales.

antioxydants

Les graines de tournesol sont riches en vitamine E, un puissant antioxydant qui joue un rôle dans la santé des muqueuses et la peau, la protection des cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. A 1 once portion (28g) de graines de tournesol fournit 11,34 mg de vitamine E, plus de 110% de la ration quotidienne recommandée. Les graines de tournesol contiennent également un composé polyphénol et de l'acide chlorogénique, l'acide caféique et de l'acide quinique, qui ont des propriétés antioxydantes.

la santé cardiovasculaire

Arginine, un acide aminé essentiel, est abondant dans les graines de tournesol. Celui-ci joue un rôle important dans la promotion de la santé cardiovasculaire et renforcer les vaisseaux sanguins et les artères. Le beatina, ou de la vitamine B1, contenue dans les graines de tournesol permet de réduire le risque de thrombose dans les artères ou les veines et les maladies coronariennes en inhibant la production de l'homocystéine, un acide aminé sulfurique nocif. Les acides gras essentiels, ou "bonnes graisses" trouvé dans ces graines ils ont aussi un travail important dans la promotion de la santé cardiovasculaire.

cholestérol

Les graines de tournesol contiennent des phytostérols, des composés chimiques naturels ayant une structure chimique similaire à celle du cholestérol. Les phytostérols aident à réduire l'absorption du cholestérol et aide à contrôler ce taux de cholestérol. Les acides gras essentiels dans les graines de tournesol contiennent également des niveaux élevés de HDL, le cholestérol sain qui aide à combattre les niveaux nocifs de LDL. Niacine, a trouvé dans les graines de tournesol vitamine B joue également un rôle essentiel dans la réduction du cholestérol LDL.

Autres avantages pour la santé

minéraux essentiels calcium, le fer, le manganèse, le magnésium, le zinc et le sélénium sont trouvés dans les graines de tournesol, contribuant ainsi à optimiser la minéralisation des os, la production de globules rouges, la production d'hormones et de synthèse d'enzymes et d'autres avantages.