Liste des aliments avec oméga 3, 6 et 9

Les oméga-3, 6 et 9 graisses sont bonnes pour la santé. Enregistrer Alexandra Grablewski / Lifesize / Getty Images

Les graisses sont souvent mal vus et craints par beaucoup de gens. En fait, il y a de bonnes graisses et les mauvaises graisses. Les gras saturés et trans sont mauvais et doivent être évités. graisses poly-insaturés, d'autre part, sont bons pour vous. oméga-3, 6 et 9 sont des acides gras polyinsaturés types de graisses. Vous pouvez trouver ces graisses dans de nombreux aliments.

poisson

Le poisson est une source de protéines qui est riche en fer. Les poissons d'eau froide sont une bonne source d'acides gras oméga-3. Des exemples de poissons d'eau froide sont le saumon, le thon, le maquereau, le hareng, la sardine et le flétan. Crevettes, pétoncles et vivaneau contiennent également des acides gras oméga-3. Selon l'Université du Maryland Medical Center, les acides gras oméga-3 peuvent aider votre taux de cholestérol.

noix

Les noix sont riches en acides gras polyinsaturés, des fibres et des protéines et contiennent des acides gras oméga-3, 6 et 9. Les noix, les noix du Brésil, les noix de cajou, les noisettes, les amandes, les noix de pécan, noix de macadamia, pistache et les arachides sont de ce groupe alimentaire.

graines

Les graines ont une composition nutritionnelle similaire à noix. Ceux-ci sont riches en fibres et en protéines, et certaines variétés contiennent des oméga-3 et 6. Les graines de citrouille, de tournesol, de lin, de sésame et de pin sont riches en oméga-6. Les graines de citrouille et les graines de lin contiennent aussi des oméga-3. Aucune de ces graines contient des acides gras oméga-9.

huiles

Les huiles utilisées pour la cuisson, l'assaisonnement en sel et humidifiez le pain. Toutes les huiles contenant des acides gras oméga-3, 6 et 9. La graine de lin contient de l'huile oméga-3 et 6. Huile de colza contenant des oméga-3. Huile de pépins de raisin, le chanvre, la bourrache, de cassis, d'onagre, de soja, de coton et contiennent carthame oméga-6. L'huile de sésame et d'olive contenant des acides gras oméga-9. Aucune huile contient trois types de graisses.

avocatiers

Les avocats et les olives contiennent des acides gras mono-insaturés comprennent des acides gras oméga-9. Les avocats sont également riches en fibres et de potassium.